Apostrophe forbidden in the name of the pages

Hi

Scriptcase 9.5.003

When I put an apostrophe in the name of a page, I get an error message.

Example :
apostrophe

Error :
apostrophe-1

Thanks

Avoid any accent, space and special char in any field, page, block name, etc.

Accent can do trouble if your database as a charset that doesn’t support them.

You should use References instead of RĂ©fĂ©rences, Notes_intervention instead of Notes d’intervention

etc.

Thank you for your answer, but unfortunately the name of the pages is used to display tabs. I must display them in good French.

1 Like

C’est le titre de la page qui est affichĂ©, pas son nom.

Il n’y a pas de problùme à utiliser des accents, espaces ou autres dans le titre.

Tu as raison, c’est le champ titre qui est utilisĂ© pour le nom de l’onglet.

Par contre si j’écris : Notes d’intervention, ça plante
Si j’écris : Notes d’intervention, ça marche, mais je vois le . Je pense qu’ils ont oubliĂ© de gĂ©rer ce cas de figure et c’est donc un bogue ?

Merci

Parfois les apostrophes sont mal gĂ©rĂ©s et il faut soit mettre le double ’ sois mĂȘme sois faire un escape ’ soit utiliser le code html ' ou '

En gardant les noms de variables en anglais et sans espace tu va sauver beaucoup de temps, et ce dans tous les languages de programmation, incluant les fields SQL

Rien Ă  faire, un double ‘’, mĂȘme erreur.

Si j’utilise les codes HTML avec &
 il les remplace par le bon caractùre lors de l’enregistrement.

Bien tenté mais étonnamment le truc à pas prévu ce caractÚre.

On parle d’un besoin end user, juste mettre un titre à un onglet sur l’interface utilisateur, on parle pas d’un niveau d’expert requis ou dans une variable dans un bout de code.

Merci de me partager tes stratégies.

Je te confirme yannick, que la quote ne passe pas dans le titre des pages en ce qui me concerne.

Laurent

J’ai rĂ©glĂ© le problĂšme en Ă©crivant : Interventions finalement et c’est encore mieux.

Sorry,
is this a private discussion or a public discussion on an English forum?

1 Like

Hi rik,

Sorry, it’s easier for me to express myself in French.

Eventually, the problem persists. I decided to name my page without apostrophe and that’s fine too.

Thanks

I understand that it is easier to communicate in your own language. But here is a wide community of users who may also be interested in solving the problem.
No offense. That was just a comment.

1 Like

une solution que j utilisais souvent dans ce cas etait de creer une globale avec le nom et de declarer la globale a la place du titre😊